Lecture du jour : Exode 32.1-2
«Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s’assembla autour d’Aaron, et lui dit : Allons ! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Égypte, nous ne savons ce qu’il est devenu. Aaron leur dit: Otez les anneaux d’or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.»
"Fais nous un dieu", c'est le cri qui raisonne encore trop fort chez de plus en plus de chrétiens qui ont soif d'autres choses que du Christ.
Ce ne sont pas des personnes non croyantes qui font cette demande (car il y a dans le monde de multitudes de faux dieux) mais bien le peuple de Dieu. Ils ont déjà un Dieu qui les a délivré avec puissance de l'esclavage d'Egypte, mais pourtant ils réclament un autre dieu. Ils ne veulent plus du Dieu créateur, de leur rédempteur, ils en veulent un autre.
N'est ce pas ici le cri de plus en plus de personnes qui, d'apparence semble chrétiennes mais aspirent à un dieu nouveau, une Bible nouvelle, une eglise nouvelle qu'ils appellent église 2.0
Et le plus dramatique c'est que de plus en plus de pasteurs font comme Aaron : ils donnent aux gens un nouveau dieu (déguisé en Jésus), leur disent ce qu'ils veulent entendre, leur racontent de belles histoires. La Bible nous montre que leur fin sera terrible car ceux qui enseignent seront jugés plus sévèrement. (Jacq3.1)
La chair aura toujours de bonnes excuses pour nous détourner de Dieu
Il est ecrit que le peuple voyait Moïse tarder à redescendre de la montagne.
Aujourd'hui, on veut un nouveau dieu, une nouvelle église 2.0 fun où on s'ambiance , une nouvelle Bible afin d'être pertinent avec notre génération, pour soi disant impacter le monde, sauf qu'au final c'est le monde qui nous impacte...
Refusons toute forme d'idolâtrie dans nos vies car une vache, même en or en lui donnant le nom de Dieu restera une vache.
Ne nous laissons pas piéger par la recherche de l'émotionnel, du sensationnel, du spectaculaire, soyons uniquement attachés à Jésus.
Nous n'avons qu'un Dieu, le véritable Dieu et cela nous suffit.