Lecture du jour : Psaumes 51.12-14
« O Dieu ! Crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.
Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. Rends-moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne ! »
Cette prière, c'est peut être l'état de ton coeur en ce moment. Tu te sens sale, la tristesse a envahi ton coeur, tu as l'impression d'être rejeté de Dieu et tu sens au fond de toi une lourdeur lorsque tu as envie de prier, tu ne te sens même plus disposé à prier Dieu parce que tu estimes en avoir trop fait, ne pas mériter le pardon de Dieu.
Cette prière, c'est celle du roi David, lors du depart du prophète Nathan qui vient le reprendre au sujet de l'adultère et du meurtre qu'il a commis.
En lisant ce psaume, on sent tout le profond mal être, la souffrance qu'a David d'avoir péché contre Dieu.
J'aimerai encourager quelqu'un aujourd'hui qui passe par cette profonde souffrance d'avoir offensé Dieu par son péché.
La pire des choses que tu puisses faire dans ta situation, c'est de ne pas prier parce que tu as honte, c'est de ne pas demander pardon
Le diable veut te mettre la tête sous l'eau. Voilà pourquoi il t'influencera dans tes pensées en te disant que tu joues avec la grâce de Dieu, que ça sert à rien de demander pardon, ..., il ne cessera de t'accabler.
N'écoute pas ce type de pensée mais demande sincèrement pardon à Dieu, reviens à Lui de tout ton coeur et laisse le te pardonner.
Si David a pu être pardonné de cet horrible péché qu'il a commis, a plus forte raison, Dieu peut te pardonner alors cesse de te couper de sa présence, reviens à Lui, Il t'attend.
« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » 1 Jean 1.9