Lecture du jour : Juges 7.2 S21
" L'Eternel dit à Gédéon : Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains. Il pourrait en tirer gloire à mes dépens et dire : C'est ma main qui m'a délivré. "
C'est dans la nature humaine que d'aimer les éloges, les applaudissements, etc. L'être humain aime les phrases du type : " c'est moi qui", " c'est grâce à moi"...
Mais la Bible nous enseigne que Dieu ne donne pas sa gloire à un homme, qu'il veut être glorifié lui et lui seul.
C'est ce qu'il va enseigner à Gédéon en lui disant que ce peuple est trop nombreux et qu'il risque de vouloir s'attribuer le mérite de la victoire.
Peut-être as-tu l'impression de te sentir incapable, de ne pas avoir de compétences ? Tu te dis même, qu'est ce que Dieu va bien vouloir faire d'une personne comme moi?
C'est dans nos faiblesses et nos incapacités que Dieu se glorifie afin que la gloire ne revienne qu'à lui. Alors mon frère, ma sœur continue de servir Dieu de tout ton coeur avec la force que tu as, rend lui gloire en toute chose même quand la chair veut te faire croire que c'est grâce à toi, rappelle-toi que tout vient de Dieu, que nous n'avons aucun mérite.
Dieu continuera de se glorifier au travers de toi tant que tu lui laisseras la gloire à lui seul.