Lecture du jour : Psaumes 11.3
Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il?
Ne sommes nous pas dans cette génération où les fondements sont renversés, où le mal est appelé bien et le bien mal ?
Où être athée est plus honorifique que de croire en Dieu, où être fidèle à son épouse est regardé comme arriéré, où être hétérosexuel est devenu bizarre...
Ces valeurs nouvelles et anti-bibliques gagnent du terrain et veulent s'infiltrer dans les églises pour les gangrainer.
Quand les fondements, les fondations d'un édifice sont détruits c'est l'édifice tout entier qui part en ruines, aussi beau cet édifice soit-il.
Face à l'inversement des valeurs, au renversement des fondements, que fera le juste, le chrétien justifié par Jésus?
Le chrétien se lèvera-t-il pour mettre à l'honneur la parole de Dieu et dire les choses où va-t-il se laisser ébranler dans ses fondements?
Soyons clairs, le féminisme, la revendication, les violences (physiques ou verbales), la théorie du genre, le langage grossier, l'œcuménisme et la liste est non exhaustive car tout ce qui est contraire à la doctrine des Saintes Écritures est inadmissibles, inacceptables au sein de l'église de Christ.
Un des fléaux qui tue l'église c'est le compromis
Chaque fois qu'Israël a fait des compromis, il allait à sa perte et était exilé loin de son pays. Chaque fois que l'église a fait du compromis, elle a régressé, s'est corrompue pour au final être arrêtée...
Nous avons un vrai défi face au renversement des fondements, celui de rester pur pour le Seigneur.
« C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. »
2Corinthiens 6.17
Lorsque les fondements sont renversés, que le chrétien soit un témoin en pureté !