top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

07 janvier - Ne laisse pas ton frère couler


Savez vous qui sont ces deux personnes sur cette photo et quand a été pris ce cliché ?


Il s'agit d'Andrea FUENTES, entraîneuse de l'équipe américaine de nage artistique et synchronisée, qui plonge pour aller secourir sa nageuse Anita Alvarez, qui est en train de faire un malaise et de couler.

Cette photo a été prise au championnat du monde à Budapest en juin 2022.


Ce qui a poussé cette entraîneuse à plonger pour secourir sa nageuse, avant même que quiconque ne remarque, (pas même les sauveteurs) c'est qu'elle l'a senti en difficulté, elle la connaissait tellement bien qu'elle savait que quelque chose n'allait pas.


Pour réussir à voir cela dans une telle compétition, il fallait qu'elle porte une vrai attention, qu'elle regarde ses nageuses attentivement.


Caïn après avoir tué son frère Abel et que Dieu lui demande où est Abel, va dire pour se justifier : suis je le gardien de mon frère ?

Et bien oui tu l'es, je le suis : le gardien, celui qui veille sur son frère qui en prend soin.


Combien de fois a t-il pu arriver d'aller à l'église, de prier à côté de quelqu'un, sans même voir que la personne qui est à côté de nous va mal, est en train de couler spirituellement?


Ne laisse pas ton frère, ta soeur couler à côté de toi pendant que toi tu vas bien, n'oublie pas que toi aussi il t'est arrivé d'avoir besoin qu'on prie pour toi, qu'on t'écoute, qu'on t'aide à aller de l'avant.

Hébreux 10.24, 25 : " Veillons les uns sur les autres, pour nous inciter à l'amour et aux bonnes oeuvres. N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.…"

La traduction Parole de vie a traduit ainsi : "Prenons soin les uns des autres pour nous encourager à aimer et à faire le bien"


C'est un commandement du Seigneur : de prendre soin de nos frères et soeurs dans la foi, de veiller les uns sur les autres, non pas se surveiller mais veiller.


En tant que chrétien je dois me préocuper de savoir comment va mon frère et ma soeur, de prier pour eux car je n'ai pas été appelé à vivre ma foi en vase clos mais à vivre ma foi en église, en communauté et à y exercer l'amour que Dieu a mis en moi.


Jean 3.34-35 : "Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres."


Que Dieu te bénisse et fasse de toi un canal de bénédiction pour ta famille spirituelle !





32 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page