top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

06 juin : chassez le naturel, il revient au galop


Lecture du jour : Juges 2.19 S21 

"Mais, à la mort du juge, ils se corrompaient de nouveau plus que leurs ancêtres en suivant d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux. Ils persistaient dans les mêmes agissements et la même conduite, le même endurcissement. "


Vous connaissez certainement ce proverbe français "chassez le naturel, il revient au galop".

Bien que non biblique, cette citation est riche de sens car elle dit que la nature profonde de l'homme ne peut être changée et quand bien même il tenterait de le faire, son naturel reviendrait aussi vite qu'il a tenté de le chasser.


C'est ce que va faire le peuple d'Israël. Tant qu'il y a un homme de Dieu pour conduire le peuple il reste plus ou moins tranquille, mais dès la mort du conducteur il se jette sur leurs anciens péchés comme si de rien était.


La Bible nous montre la nature mauvaise de l'homme qui le conduit tout droit à la mort éternelle, à l'enfer (Ro3.23) et il est impossible pour lui de se changer par lui même.

Notre vieille nature voudra toujours reprendre ses droits, tenter de gagner à nouveau du terrain, de nous conduire au péché.

C'est pourquoi ce n'est pas avec des techniques humaines qui nous faut combattre, chasser notre vieille nature mais en ayant un contact permanent avec celui qui l'a vaincue à la Croix : Jésus-Christ !

Oui, la bonne nouvelle c'est que Christ est mort sur la croix pour nous sauver, faire de nous de nouvelles personnes : des enfants de Dieu et il nous demande de marcher en nouveauté de vie.


Puisque nous ne pouvons chasser le naturel, alors crions à Jésus, repentons nous sincèrement d'avoir commis sans cesse les mêmes péchés et laissons Jésus transformer nos coeurs, nos pensées, nos vies.



32 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page