06 janvier : Dieu n'est pas indifférent à ta souffrance
- Tout peut encore changer
- 6 janv. 2024
- 2 min de lecture

Lecture du jour : Luc 7.11-17
"Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui. Lorsqu’il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas! Il s’approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s’arrêtèrent. Il dit: Jeune homme, je te le dis, lève-toi! Et le mort s’assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère. Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Cette parole sur Jésus se répandit dans toute la Judée et dans tout le pays d’alentour. "
Nous voyons dans ce récit une pauvre femme qui avait perdu son mari et dont son fils unique est mort également et elle s'apprête à l'enterrer.
Quelle souffrance pour cette maman, elle a tout perdu, son mari, son fils.
Mais quand Jésus passe par là, il ne se contente pas de ressusciter le fils de cette femme mais le verset 13 nous dit que Jésus fut ému de compassion pour cette maman. Jésus agit toujours par amour.
Peut être est ce ton cas, tu te retrouves dans une situation douloureuse, tu as l'impression de tout avoir perdu. Personne pour te comprendre, pour prendre à coeur ta souffrance.
Le seul qui peut te dire : "ne pleure pas" lorsque tout va mal pour toi et qui a le pouvoir de sécher tes larmes, c'est Jésus.
Alors que tu te trouves dans un désert, dans une terrible souffrance : Jésus est là , il n'est pas indifférent à ta souffrance parce qu'il t'aime et il prend soin de toi.
Après avoir été ému de compassion pour cette femme et lui avoir dit "ne pleure pas", Jésus touche le cercueil, dit une phrase et le mort ressuscite.
Continue de t'accrocher à Jésus car tôt ou tard il va agir, même si ça te semble long, accroche toi à Jésus et crois que juste un mot de lui et ta situation change, ta souffrance disparaît.
Courage mon frère, ma sœur, Jésus ne t'abandonnera jamais !
