top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

06 août : la starification des prédicateurs


Lecture du jour : Luc 14.11

« quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé. »


" Aujourd'hui, nous avons la joie d'avoir avec nous un pasteur, père de 4 enfants, qui a vu son église passer de 150 à 1000 chrétiens en 5 ans, il est un conférencier international, il a écrit un livre bestseller en francophonie, lorsqu'il prie pour les malades, ils sont guéris, lors de ses conférences les chrétiens sont baptisés dans le Saint Esprit, etc..., Je vous demande d'accueillir comme il se doit, sous un tonner d'applaudissements, le pasteur... "


Peut être avez vous du déjà subir ce type de présentation dans des églises, des conférences chrétiennes, des congrès pastoraux peut être même et vous en avez été choqué, à raison.


En effet, nous assistons depuis plusieurs années à une starification, une glorification, une élévation des prédicateurs, des chanteurs au sein de notre grande famille évangélique.

De plus en plus de monde aime les titres et les "présentations CV", les sermons ressemblent plus à un show à l'américaine ou un humoriste du Jamel Comedy Club.


Ne tombons surtout pas dans ce travers d'élever un homme, de le vanter, d'en faire un sujet d'idolâtrie.

Attention à la façon dont nous parlons de nous-même, la façon dont on accepte que les autres parlent de nous et la façon dont nous parlons des autres également car la Bible dit que Dieu résiste aux orgeuilleux mais qu'il gracie les humbles (Jacques4.6 ; 1Pierre5.5), qu'il élève les humbles et abaisse les orgueilleux.

Veillons toujours à ce que le nom de Jésus soit mis en avant dans nos églises et non le nom d'un pasteur où même le nom de l'église lui même.

Dieu est un Dieu jaloux (Exode 34.14) qui ne donne pas sa gloire à un homme (Ésaïe42.8).


Ne mettons personne en avant, je ne parle pas ici d'encourager un prédicateur ou de lui faire un compliment vous l'avez bien compris. Personne ne devrait être glorifié, adulé, applaudit par les foules.


Les 5 solas de la réforme protestante devraient plus que jamais être mis en avant dans cette génération : SOLI DÉO GLORIA : À DIEU SEUL SOIT LA GLOIRE !



49 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page