Lecture du jour : Job 19.25
Je sais que mon rédempteur est vivant et qu'il se lèvera le dernier sur la terre
Cette parole, inspirée par Dieu, n'est pas dite par n'importe qui mais par un homme qui a tout perdu : ses enfants sont décédéd, il est tombé gravement malade, de riche qu'il était il va devenir pauvre.
Job a tout perdu mais il n'a pas perdu sa foi, sa confiance en Dieu
Il a cette espérance que Dieu aura le dernier mot, qu'il est aux commandes, qu'il maitrise les évenements et qu'il agira.
Peu importe les évenements qui peuvent survenir dans nos vies, Dieu ne sera jamais pris au dépourvu et il veille sur ses enfants, il en prend soin.
Dieu a toujours le dernier mot
L'homme peut faire du mal autour de lui, le diable peut tenter de détruire le chrétien, mais celui qui a le dernier mot, c'est Jésus.
Job vit la misère sur la terre mais il sait que celui qui se lèvera le dernier sur cette terre, celui qui aura le dernier mot c'est son rédempteur.
Le rédepteur prend soin de ses rachetés
La rédemption consistait à racheter, par une somme d'argent, un esclave et faire de lui un affranchit c'est à dire lui offrir la liberté.
Jésus est notre rédempteur, il nous a racheté, il nous a sauvé et il prend soin de nous.
Sois confiant malgrès les difficultés car Jésus ton Seigneur et Sauveur prendra toujours soin de toi et il aura toujours le dernier mot.