Lecture du jour : Matthieu.13-14
"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent."
" Tu viens quand tu veux, la porte te sera toujours ouverte ! "
Lorsque quelqu'un vous dit cela, ça fait plaisir, cela signifie que vous êtes le bienvenu chez cette personne, qu'elle sera toujours heureuse de vous accueillir.
La porte est toujours ouverte, d'accord mais faut il encore la trouver, parce qu'il y a des personnes qui habitent des endroits tellement perdus au milieu de nul part que l'on s'y perd.
C'est exactement ce que Jésus te dit par ce verset : viens à moi, la porte te sera toujours ouverte, mais tu auras du mal à la trouver car la mentalité du monde, le diable, ta nature qui est entachée par le péché (le mal) voudront t'empêcher d'entrer par cette porte, mais si tu cherches de tout ton coeur tu trouveras.
Jésus ne nous cache rien, il ne dit pas que de le choisir comme Seigneur et maître de notre vie sera facile, au contraire. Jésus nous avertit que le chemin, la porte qui mène en enfer est bien plus facile que le chemin qui mène au Paradis de Dieu.
De choisir de vivre ta vie pour Dieu, ça ne sera pas toujours facile. Tu auras des combats intérieurs, des souffrances mais Jésus sera tous les jours avec toi, il vivra en toi par son Esprit, il ne t'abandonnera jamais.
Mon ami, aujourd'hui n'attends plus, demande pardon pour tout le mal que tu as fait (tes péchés) et décide de vivre ta vie pour Jésus, c'est la plus belle décision que tu pourras faire.