top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

03 septembre : qui t'a arrêté ?


Lecture du jour : Galates 5.7-9

« Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d’obéir à la vérité? Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle. Un peu de levain fait lever toute la pâte. »


Aujourd'hui j'aimerais m'adresser à quelqu'un qui s'est arrêté dans sa marche chrétienne.

Tu ne marchais pas, tu courrais, tu te sentais bien avec le Seigneur, tu allais de l'avant et tu t'es arrêté.


La question que pose ce texte biblique c'est : qui t'a arrêté ? Non pas qu'est ce qui t'a arrêté, mais qui ? Est ce un gars pas chrétien auquel tu es tombé amoureuse, tu sais que ce n'est pas ce que Dieu veut pour toi et cela t'a freiné dans ta foi ? Est ce quelqu'un qui t'a attiré loin du Seigneur, loin de son église ? Est ce un comportement d'une chrétienne, d'un chrétien qui t'a écoeuré ?


Il y a un enseignement qui nous est donné ici, c'est qu'un peu de levain fait lever toute la pâte. C'est à dire que de laisser certaines choses entrer dans ma vie, dans mon coeur si cela n'est pas bon cela viendra pourrir ma vie toute entière.

Voilà pourquoi la Bible nous enseigne à garder nos coeurs plus que tout autre chose.


Le Seigneur t'invite sans plus tarder à reprendre la marche, à repartir de là où tu t'es arrêté car cette influence qui t'a arrêté ne vient pas de lui.


Jésus ne te condamne pas en te disant : " pourquoi tu t'es arrêté, quel mauvais chrétien tu es, ..." mais il te tend la main et te dis : REVIENS MON ENFANT, JE T'AIME.


Mon frère, ma sœur, de tomber sur le chemin, cela nous arrive à tous dans notre parcours avec le Seigneur mais l'essentiel n'est pas que tu sois tombé mais comment tu vas te relever ?


Entend l'appel de Dieu qui t'invite à revenir à lui de tout ton coeur !




54 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page