Lecture du jour : Exode 24.7 S21
" Il prit le livre de l'alliance et le lut en présence du peuple. Ils dirent: « Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit, nous y obéirons. "
Le peuple d'Israël, après avoir entendu la lecture du livre de la Parole de Dieu, va prendre la décision de faire tout ce que Dieu leur dit de faire, ils décident d'obéir à Dieu.
Quel fruit produit la lecture et la méditation de la Bible dans nos vies ? Sommes nous prêts à obéir à ce que Dieu nous demande dans sa Parole ou aimons nous contester, argumenter, trouver des excuses pour satisfaire nos désirs ?
Sommes nous toujours à l'écoute de la Parole de Dieu ? Lorsque vous écoutez une prédication, êtes vous attentif à ce qui est dit ou dites-vous "amen" machinalement? Vous plongez-vous dans votre téléphone pendant le temps de la prêche? Ou pire, la prédication de la Parole de Dieu vous gêne tellement que vous préférez sortir de l'église pendant ce moment là?
La Bible, ça ne se lit pas uniquement, ça se vit.
En Luc 6.47-49, Jésus insiste sur la nécessité de pratiquer la Parole de Dieu et que celui qui la pratique est semblable à une maison qui a de solides fondations.
Le diable ne veut pas que vous lisiez la Bible.
Cette phrase, j'aime souvent la répéter aux personnes qui ne connaissent pas Dieu et qui refusent de lire la Bible.
C'est une réalité, ni le diable, ni la chair ne vous poussera à lire la Bible, ils vous donneront toujours de bonnes excuses pour ne pas la lire.
Ne nous laissons pas piéger car, Dieu nous parle par la Bible, il nous sanctifie par elle.
Aujourd'hui, ouvre la Bible et sois réceptif à ce que Dieu veut te dire.