Lecture du jour : Juges 2.10
« 10. Toute cette génération fut recueillie auprès de ses pères, et il s’éleva après elle une autre génération, qui ne connaissait point l’Éternel, ni ce qu’il avait fait en faveur d’Israël. »
Nous sommes ici face à un constat alarmant : une génération de croyants qui passe, une nouvelle qui arrive mais qui elle, ne connait pas Dieu.
Ne sommes nous pas également dans cette génération où peu connaissent réellement Dieu ?
Le Dieu de tes parents doit devenir ton Dieu
Le Dieu de mes "ancêtres", de mes grands parents, de mes parents n'est pas pour autant mon Dieu. La nouvelle génération a abandonné ce Dieu que leur parents servaient, tout simplement parce qu'il n'était pas leur Dieu.
Ce n'est pas de croire en Dieu qui te sauvera de la colère de Dieu, ni même d'être baptisé (car si ton baptême n'est pas précédé d'une profonde et sincère repentance cela ne sert à rien) mais c'est de t'être repenti de tes péchés et de vivre pour Christ.
Ne pas connaître Dieu c'est se placer sous sa colère
Il est écrit des israélites qu'ils irritèrent l'Eternel, par leur idolâtrie, ils ont énervé le Seigneur.
Ne pas connaître Dieu personnellement c'est vivre loin de lui et donc demeurer sous la colère de Dieu.
En effet Dieu manifeste sa colère contre le péché (Ro1.18) ; ainsi le pécheur demeure sous la condamnation de Dieu (Co3.6 ; Jn3.36 ; Ro3.23 ; Ro6.23).
Jésus est le seul qui te délivre de la colère de Dieu
Il est mort à la croix pour pardonner nos péchés afin que nous soyons libérés de la colère de Dieu, que nous devenions enfant de Dieu.
La Bible nous appelle à la repentance, c'est le seul chemin pour hériter la vie éternelle : demander pardon à Jésus pour ses péchés et vivre sa vie pour Lui.
Ne fais pas partie de cette génération qui ne connait pas Dieu, cherche le pendant qu'il se laisse trouver.