top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

03 février : Jésus donne la vie éternelle à qui il veut



Lecture du jour : Jean 5.21

« comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. »

 


Au travers de cette parole, le Seigneur Jésus nous enseigne sur son dessein d’élection : le Fils donne la vie à QUI IL VEUT.


Il nous rappelle que le salut vient entièrement de Dieu, de sa volonté parfaite et non de nous, de nos œuvres, de notre volonté.

De toute façon, il n'y a rien dans l’être humain qui n’a envie de Dieu, l’homme pécheur ne veut pas chercher Dieu.

«  Il n’y a point de juste, Pas même un seul ; Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ;  » Romains 3 :10-12 

 

Pourtant certains pourraient dire : « un jour j’ai eu le désir de chercher Dieu », c’est vrai mais Philippiens 2 :13  dit « c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. »

C'est à dire que même le désir de chercher Dieu, nous ne pouvons même pas nous l'approprier car c'est Dieu qui a placé ce désir en nous.

 

On ne peut pas choisir Dieu, se repentir de nos péchés sans une intervention du Saint Esprit qui vient nous convaincre de péché.

 

Jésus a dit en Jean 10.11 que le bon berger donne sa vie pour SES BREBIS.


Le salut acquis à la croix est largement suffisant pour pardonner et effacer les péchés de tout l’univers, de tout temps mais son salut est effectif seulement dans la vie de ceux qui sont élus et seuls les élus viendront à lui parce qu’ils sont appelés par Dieu le Père.

« Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; » Jean 6 :37 

 

Donc notre salut est un choix de Dieu, Jésus a dit : " ce n’est pas vous qui m’avez choisi mais moi je vous ai choisi " (Jean15.16).

La Bible dit que nous l’aimons parce qu’il nous a aimé le premier.


" Vous ne contribuez à votre salut que par votre péché qui l'a rendu nécessaire " Pasteur Jonathan Edwards

Toute tentative de vouloir s'attribuer une part dans notre salut est vaine car certe nous avons pris la décision de suivre Jésus (conversion) mais cette décision n'aurait jamais pu exister si Dieu n'était pas venu se révéler à nous, nous convaincre.


Merci Seigneur de m'avoir choisi, de m'avoir sauvé et de m'aimer ! Quelle grâce imméritée !






76 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page