Lecture du jour : Éphésiens 3.8 Traduction BFC
« Je suis le moindre de tous les croyants ; pourtant, Dieu m'a accordé cette faveur d'annoncer aux non-Juifs la richesse infinie du Christ. »
Paul avait compris une chose fondamentale, lui qui aurait pu se mettre en avant, vu tout ce qu'il a fait pour le Seigneur, il avait compris que sans Jésus il n'est rien et qu'il n'a aucun sujet de se glorifier, aucune raison de prendre la grosse tête.
Nous vivons dans un monde de flatteurs où on aime congratuler les personnes, faire des éloges à n'en plus finir. Même dans les rassemblements chrétiens, on fait un CV élogieux de l'orateur invité, le mettant au grand jour sous son meilleur aspect.
Soyons de ceux qui refusent les éloges trompeuses mais qui se voient comme ce qu'ils sont : de faibles créatures à qui Dieu a fait grâce, que Dieu a pardonné et sauvé par sa seule grâce et non par un mérite quelconque
Rappelons nous ce que la Parole de Dieu dit : Dieu résiste aux orgeuilleux mais il fait grâce aux humbles, il humilie ceux qui s'élève et il élève ceux qui restent humbles.