Lecture du jour : Ephésiens 4.25
" C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. "
Voilà un commandement du Seigneur envers ses disciples : renoncez au mensonge.
On ne peut pas se dire chrétien, fidèle à la Parole de Dieu et vivre en permanence dans le mensonge
Le mensonge ne s'accordera jamais avec la vérité, ils sont incompatibles
Jésus est la vérité (Jean 14.6) et par sa vérité, il nous a affranchi, rendu libre (Jean8.32). Ne nous mettons donc pas sous l'esclavage du mensonge.
Jésus enseigne que le diable est le père du mensonge, (Jean 8.44) ainsi toute personne qui ment doit impérativement se repentir devant Dieu et devant les personnes à qui ils ont menti car la vrai foi en Christ nous pousse à la repentance.
Réalisons que, de vivre dans le mensonge, c'est imiter le diable qui est le menteur, c'est entrer dans son jeu.
Peut être quelqu'un qui lit ces quelques lignes est entré dans le cercle vicieux du mensonge où tu es toujours obligé d'inventer un mensonge pour en cacher un autre, peut être même vis tu une double vie : il est temps de demander pardon à Dieu et aux personnes à qui tu as menti.
Dire la vérité entraîne parfois des conséquences fâcheuses mais la vérité est libératrice
Ne regarde pas aux conséquences, bien sûr de dire la vérité après des jours, des semaines, des mois voire même des années de mensonges, cela engendre des conséquences douloureuses, cela fait souffrir des personnes mais finalement ce qui fait souffrir ce n'est pas la vérité mais le fait d'avoir menti tout ce temps.
Ce qui t'importe c'est de faire la volonté de Dieu, de vivre en conformité à la Parole de Dieu.
Christ est la vérité alors marchons, vivons, parlons dans la vérité et en toute transparence devant tous.