top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

02 juillet : pourquoi nous ne reconnaissons pas Muhammad comme prophète ?


Lecture du jour : Actes 10.43

« Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. »

Un jour, alors que je témoignais de ma foi dans la rue, un musulman me dit : "nous musulmans nous reconnaissons tous les prophètes : Moïse, David, Jean Baptiste et même Jésus, pourquoi vous, chrétiens, vous ne reconnaissez pas Muhammad comme prophète?"


À cela nous pouvons poser cette question : Muhammad reconnaît-il en Jésus qu'il pardonne les péchés de quiconque croit en lui ?

La réponse sera un non catégorique. Voilà pourquoi nous ne reconnaissons pas Muhammad comme un prophète car tous les prophètes bibliques ont rendu ce témoignage de Jésus le Messie.


De plus, la Bible nous enseigne que si quelqu'un (même si c'était un ange) venait nous annoncer une autre révélation que celle de la Bible, Parole de Dieu, nous n'avons pas le droit de le recevoir et devons le considérer comme rejeté de Dieu (Galates 1.8).

Parce que Muhammad a ammené une autre révélation que la Bible (le Coran) qui est un nouvel enseignement non biblique, et parce qu'il n'a jamais reconnu qu'au nom de Jésus les péchés sont pardonnés, voilà pourquoi nous ne le reconnaissons pas comme prophète.


Que Dieu touche le cœur de nos amis musulmans, prions pour eux et témoignons leur de cette relation personnelle que l'on vit avec le Dieu créateur 🙏🏻



38 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page