top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

02 février : J'ai tout essayé


Lecture du jour : Marc 5.25-35

V25-28 : " il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. Car elle disait : Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. "



Nous voyons ici l’histoire d’une femme atteinte d’une maladie depuis douze ans. 

Douze années de souffrance, d’exclusion sociale, de rejet. Cette femme aurait pu dire comme cela a pu nous arriver un jour : « j’en peux plus, ça dure depuis trop longtemps. »


J’aimerai encourager quelqu’un aujourd’hui et te dire, ce n’est pas parce que l’épreuve dure dans ta vie qu’elle ne prendra pas fin, car si tu t’approches de Jésus comme cette femme l’a fait, tout peut changer en un instant.


"J’ai tout essayé", c’est ce qu’aurait pu dire cette dame. Elle avait vu de nombreux médecins à tel point qu’elle avait dépensé tout son agent pour essayer d’être soulagé, mais rien n’y faisait, la seule chose qui avait changé, c’est son « compte en banque » : elle avait de l’argent, maintenant elle est à sec…


Peut être te trouves tu dans une situation similaire, tu dis « j’ai tout essayé, je n’ai plus d’espoir »?

Mais malgré cela, cette femme garde encore un espoir : si je peux seulement toucher le bord du vêtement de Jésus, je serais guérie.


Elle n’a pas placé son espoir en n’importe qui, pas dans une religion mais en Jésus, le seul qui puisse la guérir mais aussi changer sa vie !


« C’est long ». C’est ce qu’elle aurait pu dire car cela faisait 12 ans qu’elle était dans cet état.

Même quand c’est long, sache que Jésus n’arrive jamais en retard, place ta confiance en lui, il ne te décevra jamais !


« Je suis seule » 

C’était la situation de cette femme, mise en marge de la société car elle était considérée comme impure selon la loi de Moïse, elle n’avait pas le droit de toucher ou de s’approcher de quelqu’un. 


Comme cette femme qui, malgré l'avancement du temps, va braver tous les obstacles pour venir toucher Jésus, toi aussi, aujourd’hui, décide de vivre ta vie pour Jésus, demande lui pardon pour tes péchés et crois en lui !





68 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page