Lecture du jour : 1Pierre 5.7
" déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. "
T'es tu réeelement déchargé de tes soucis aux pieds de Dieu ou les portes tu toujours comme une charge, un poids lourd et pesant ?
Le mot grec traduit par "décharger" est épirrhipto qui peut être traduit par : "jeter sur, lancer, jeter devant, jeter à terre..."
Le principe de se décharger d'un poids c'est de se libérer de ce poids donc de ne pas le reprendre
Le Seigneur nous invite à lui abandonner, à lui déposer, dans la prière, nos soucis, nos problèmes et à ne pas les reprendre.
Il y a des poids que nous ne pouvons pas porter, dont nous n'aurons jamais la force de porter, que seul Jésus peut porter alors lache prise, abandonne ce fardeaux, ce souci qui pèse sur ton coeur.
C'est sur Jésus que tu dois décharger ton souci, pas sur les autres
On a parfois tendance, et c'est humain, lorsqu'on a un problème, quelque chose pèse sur notre coeur, à vouloir se tourner vers quelqu'un, alors on prend le téléphone et on appelle notre ami, un chrétien de l'église, quelqu'un de notre famille et on lui déballe tous nos problèmes sans réaliser que peut être la personne a aussi ses problèmes ou n'est pas disposée à nous écouter.
Le Seigneur veut que l'on dépende totalement de lui, qu'il soit le premier que l'on appelle au secours. C'est sur Jésus que l'on doit se décharger de ce qui pèse sur notre coeur afin de ressortir de sa présence soulager de notre fardeaux.
Comment savoir si je me suis vraiment déchargé sur Jésus de mon souci ?
Et bien c'est simple, quand je parle de ce sujet, quand j'y pense, ce n'est plus un poids qui me fais souffrir, je suis appaisé, soulagé, déchargé.
Pendant des années j'ai prié pour des personnes de ma famille et leur situation était pesante, lourde, me faisait souffrir jusqu'au jour où j'ai compris le principe de se décharger, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps dans la prière pour eux et j'ai abandonné ce souci. Aujourd'hui je fais pleinement confiance au Seigneur pour ces situations, j'ai aussi pris conscience que je ne peux pas vivre la vie à la place des gens donc je prie pour eux quand je les ai à coeur et je me sens libéré de cette souffrance qui était lourde.
Dépose tes soucis à Jésus, décharge toi de ce poids qui pèse sur ton coeur et ne le reprend pas mais crois que Dieu a entendu tes prières, vu tes larmes et qu'il est tout puissant pour agir.