top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

01 juin : es tu connu de Dieu ?


Lecture du jour : Matthieu 7.21-23

" Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. "


Jésus nous donne un enseignement très clair ici, un enseignement que l'humanisme ne peut supporter : nous n'irons pas tous au paradis. Il va même jusqu'à dire que même parmis ceux qui l'appellent Seigneur, certains n'iront pas au Ciel.

Parce qu'il y a une différence entre appeler Jésus "Seigneur" et vivre sa vie en conformité à ce que dit le Seigneur.


Dieu n'est pas impressionné par notre religiosité

Jésus fait référence au jour du jugement où certains l'appeleront Seigneur et mettront en avant certains points qui impressionneraient bien des personnes mais certainement pas le Dieu tout puissant :

- Prophétiser au nom de Jésus

- Chasser des démons au nom de Jésus

- Faire beaucoup de miracles au nom de Jésus


Waouh, c'est impressionant ! Cela ferait bonne image sur le cv pastoral de plusieurs, et pourtant ces gens n'étaient pas connus de Dieu.


Jésus ne remet pas en cause le fait que ces miracles ont été faits en son nom, peut-être même a-t-il guérit certaines personnes dans ces nombreux miracles, mais ce que Jésus met en avant c'est qu'il ne sont pas connus.



Dieu n'est pas impressioné par nos oeuvres religieuses car aucunes d'elles ne peuvent nous sauver.

Nos oeuvres ne peuvent nous sauver

Ces personnes mettent en avant leurs oeuvres mais aucunes de nos oeuvres ne sont suffisantes pour nous sauver.

Tu ne pourras pas arriver devant le Seigneur le jour du jugement et dire : " tu sais Jésus, j'étais membre de l'église évangélique de telle ville, je chantais dans l'église, j'étais musicien, je suis quelqu'un de bien et de connu dans cette église" ou encore "j'allais à la messe régulièrement et j'ai fait beaucoup de pélerinage aussi" ou bien "je faisais mes 5 prières par jour, respecter le jeûne du ramadan, j'ai même pû me rendre une fois à la Mecque pour le pélerinage sacré".


Ephésiens 2.8 : "


La vérité est que nous sommes tous déchus du salut de Dieu, destinés à l'enfer éternel à cause de notre péché tel que le dit Romains 3.23 et 6.23 : "tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" et "le salaire du péché c'est la mort"



Seul ceux qui sont connus de Dieu et font sa volonté seront sauvés

La bonne nouvelle de l'Evangile c'est que Christ est mort pour rendre le salut possible, pour que nous puissions aller au paradis. À la croix de Golgotha il est mort comme un substitut pour le mal de l'humanité c'est à dire qu'il a pris ton péché, mon péché.

La colère de Dieu contre le péché est tombé sur lui ainsi le seul qui puisse nous sauver de l'enfer, c'est Jésus.


Il est rendu possible pour tous, seulement tous ne seront pas sauvés.

Seul ceux qui se repentent de leur péché et vivent leur vie pour Dieu seront sauvés.

C'est cela être connu de Dieu, c'est s'être repenti de tout le mal que j'ai fait, cette nature mauvaise qui me colle à la peau, qui est appelée "péché" et vivre désormais avec Dieu et pour Dieu.

Faire la volonté de Dieu, c'est marcher dans ce chemin que Dieu nous a ouvert par Jésus en obéissant à sa Parole, la Bible.


Veux-tu être connu de Dieu ? Alors que Dieu te révèle ton péché, ta misère, qu'une profonde tristesse s'empare de ta vie en prenant conscience que tu es séparé de Dieu, demande lui pardon d'avoir vécu sans lui et laisse le diriger ta vie.




61 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page