top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

01 janvier : Dieu te souhaite ses bons voeux pour 2023

Dernière mise à jour : 4 janv. 2023

Lecture biblique : 3 Jean 1.2


Ça y est, nous y sommes, 2023 est commencée.

L’occasion pour moi de vous souhaiter tous mes meilleurs vœux !


Vous êtes-vous déjà demandé : si Jésus me souhaitait les bons vœux, que me dirait-il ?


Voeux 1 : que tu ailles de l’avant avec Dieu

Le désir, le souhait, le vœux de Dieu c’est que notre âme, notre vie spirituelle progresse, prospère.


En grec, le mot traduit par « prospérer » est composé de deux mots : bien/bon et voie/chemin/sentier.

Prospérer a cette notion d’être sur la bonne route, sur le bon chemin.


Voilà la vraie prospérité : que notre âme soit sur le bon chemin : Jésus (Jean 14.6).


Si quelqu’un qui lit ces quelques lignes n’avait pas encore donné sa vie à Jésus, prends cette bonne résolution aujourd’hui .


Voeux 2 : que tu sois en bonne santé

C’est le désir de Dieu mais est-ce le nôtre ?

Notre bonne santé ne dépend pas uniquement de Dieu mais nous avons une influence sur nos propres vies.


La Bible dit que notre corps est le temple du Saint Esprit (1 Cor 6.19) montrant ainsi l’importance du corps, et d’en prendre soin.


Pour nos corps aussi, il est important de prendre conscience que ce que je sème (nourriture, boisson, addictions…) je le moissonne.


Voeux 3 : que tu entres dans les projets de Dieu pour ta vie

Le psaume 19.21 nous dit qu’il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais que c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit.


Dieu est-il souverain de mes projets, de mes ambitions ? Dieu ne nous appelle pas à accomplir nos rêves mais à faire sa volonté.


Alors cette année, je veux faire la volonté de Dieu et entrer dans ses projets qu’il a prévu pour moi et non les miens.


Qu’en cette nouvelle année, notre âme puisse prospérer, faire des progrès spirituels, remporter des victoires, grandir avec Jésus.


Bonne année 2023 à tous.


23 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page